C'est l'histoire d'une jeune femme qui veut être la plus belle pour aller danser. De Cendrillon à Sylvie Vartan, nombreuses sont celles qui en ont rêvé... Alors, à mon tour, je rêve de cette robe merveilleuse couleur de lune, couleur du temps ou couleur de soleil qui me ferait ressembler, de très loin et par temps de brouillard, à une princesse Disney qui aurait perdu son chemin et se serait retrouvée au plein cœur du Limousin.
Voici la tenue que j'avais confectionnée en 2009 pour le mariage de ma sœur. Mon rêve ne s'est pas réalisé mais j'ai essayé d'être à la hauteur de l'événement (premier mariage dans la famille) et à défaut d'être la plus belle (c'est la mariée qui l'est toujours !) d'être au moins élégante.
La robe et la veste sont en soie, deux coupons achetés aux Coupons de Saint Pierre. J'aime bien le gros nœud sous le col de la veste (patron Vogue). En revanche, je n'arrive toujours pas à savoir ce que je pense de la robe. Le modèle était très sympa mais je ne suis pas sure qu'il aille vraiment bien avec ma silhouette de nageuse ayant abusée de Mac Do.
(chapeau : Ségolène créations)
Pour terminer ce petit billet doux-amer (j'essaierai d'être plus positive la prochaine fois !). Voici un petit extrait de Candide de Bernstein, interprété par la merveilleuse Nathalie Dessay : Glitter and be gay. Je ne connais pas cet opéra (ou comédie musicale ?) et je ne sais pas pourquoi le personnage de Cunégonde recommande de "scintiller et d'être gai" mais j'aime beaucoup cet air.