mardi 22 février 2011

Scintillez et soyez gais !

C'est l'histoire d'une jeune femme qui veut être la plus belle pour aller danser. De Cendrillon à Sylvie Vartan, nombreuses sont celles qui en ont rêvé... Alors, à mon tour, je rêve de cette robe merveilleuse couleur de lune, couleur du temps ou couleur de soleil qui me ferait ressembler, de très loin et par temps de brouillard, à une princesse Disney qui aurait perdu son chemin et se serait retrouvée au plein cœur du Limousin.

Voici la tenue que j'avais confectionnée en 2009 pour le mariage de ma sœur. Mon rêve ne s'est pas réalisé mais j'ai essayé d'être à la hauteur de l'événement (premier mariage dans la famille) et à défaut d'être la plus belle (c'est la mariée qui l'est toujours !) d'être au moins élégante.
La robe et la veste sont en soie, deux coupons achetés aux Coupons de Saint Pierre. J'aime bien le gros nœud sous le col de la veste (patron Vogue). En revanche, je n'arrive toujours pas à savoir ce que je pense de la robe. Le modèle était très sympa mais je ne suis pas sure qu'il aille vraiment bien avec ma silhouette de nageuse ayant abusée de Mac Do.

Pour terminer ce petit billet doux-amer (j'essaierai d'être plus positive la prochaine fois !). Voici un petit extrait de Candide de Bernstein, interprété par la merveilleuse Nathalie Dessay : Glitter and be gay. Je ne connais pas cet opéra (ou comédie musicale ?) et je ne sais pas pourquoi le personnage de Cunégonde recommande de "scintiller et d'être gai" mais j'aime beaucoup cet air.

lundi 21 février 2011

Génèse

J'inaugure aujourd'hui ce blog sans vraiment savoir ce que l'avenir lui réserve. Je souhaite partager ce que j'aime : la musique et la couture, sans aucune prétention.

Je joue un peu de piano, comme une pensionnaire, c'est-à-dire fort mal ! Mais j'ai été bercée par la musique classique depuis toute petite et j'ai besoin de musique pour m'accompagner dans mon travail, dans mes loisirs, dans la prière...

Je couds depuis longtemps grâce à Madame Mère qui m'a tout appris en commençant par des habits de poupée quand j'avais 7 ou 8 ans. Aujourd'hui, je couds aussi souvent que mon emploi du temps me le permets : je couds pour moi avant tout, pour des amies, de temps et temps, et puis pour le plus beau bébé de la terre, mon filleul et neveu Benoît né en août 2010.

Je ne m'étendrai pas plus dans cette petite introduction. En échos au titre de ce billet, voici un extrait de La Création de Joseph Haydn. Il s'agit d'un duo entre Adam et Eve qui rendent grâce au Seigneur pour la beauté de la création. Derrière le choeur accompagne leur louange.
Je vous propose deux autres versions à écouter sur deezer : celle de William Christie à la tête des Arts Florissants et celle de Nicolaus Harnoncourt avec l'Orchestre Symphonique de Vienne.